Quelques jours avant la parution du livre du célèbre journaliste ayant participé à la démission de Richard Nixon il y a près de 50 ans, les confidences qui lui ont été faites par Donald Trump continuent de fuiter dans la presse. En effet, les médias ont rapporté ce vendredi, des déclarations qui auraient été faites par l’actuel locataire de la Maison-Blanche sur le leader nord-coréen Kim Jong-un. Le milliardaire républicain a évoqué la manière dont l’homme fort de Pyongyang aurait mis fin aux jours de son oncle.
Des déclarations qui font froid dans le dos
«Il a tué son oncle et il a placé son corps à même les marches» d’un bâtiment officiel peut-on lire dans le livre de Bob Woodward dont la parution est prévue pour le 15 septembre prochain. Donald Trump selon les extraits relayés dans les médias aurait décrit avec des mots qui font froid dans le dos la manière dont le corps a été exposé. Cet oncle du leader nord-coréen nommé Jang Song-Thaek aurait joué en sourdine le rôle du numéro deux du régime nord-coréen.
Exécuté officiellement pour avoir « trahi la nation »
En décembre 2013, il avait été exécuté pour avoir «trahi la nation» selon la version officielle. Cette version de la fin de vie de cet oncle de Kim Jong-un est différente de toutes les autres qui avaient été jusqu’ici évoquée dans la presse. Les autorités nord-coréennes n’ont jamais donné les réelles circonstances de l’exécution de Jang Song-Thaek.
Laisser un commentaire