La vente de cigarettes prendra peut-être fin dans 10 ou 15 ans. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir de la déclaration faite par le directeur général de Philip Morris International. Le responsable de ce géant du tabac a profité de cette prise de parole lors d’un événement organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations unies pour reconnaître que le produit qu’il commercialise a des impacts négatifs sur la santé.
« Nous pensons que les ventes de cigarettes peuvent cesser… »
Il a notamment plaidé pour la recherche de solution pouvant remplacer le tabac. «Un monde dans lequel les cigarettes sont obsolètes est à portée de main», a déclaré André Calantzopoulos avant d’ajouter : «En fait, avec le cadre réglementaire adéquat et le soutien de la société civile, nous pensons que les ventes de cigarettes peuvent cesser d’ici 10 à 15 ans dans de nombreux pays». Pour lui, il ne faut surtout pas se voiler la face sur l’impact de ces produits sur la santé de l’homme.
« Il est toujours mieux de ne jamais commencer à fumer »
«Et il est toujours mieux de ne jamais commencer à fumer ou d’abandonner complètement le tabac et la nicotine.», a-t-il notamment martelé. Notons que ces déclarations interviennent dans un contexte où les cigarettes électroniques ont fait leur apparition depuis quelques années. Si certains pays préfèrent cette option à la cigarette traditionnelle, d’autres pays ont indiqué qu’elle a des effets aussi très dangereux sur la santé.
Laisser un commentaire