Mulan de Disney : La Chine défend le film malgré la polémique

Alors que le film Mulan est au cœur d’un appel au boycott dans le monde entier, les autorités chinoises ont quant à elles manifesté leur total soutien à la production cinématographique. Réagissant sur la polémique en cours, le porte-parole de la diplomatie chinoise ne trouve aucun inconvénient à ce que des remerciements soient adressés aux autorités chinoises. « Que le film adresse ses remerciements au gouvernement du Xinjiang suite à l’aide apportée, quoi de plus normal ? », s’est interrogé Zhao Lijian, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Les autorités prennent la défense de Liu Yifei

L’officiel chinois a également abordé le sujet relatif à l’attaque dont est victime la star du film. L’actrice américaine d’origine  chinoise Liu Yifei avait exprimé son soutien aux policiers qui participaient à la répression des manifestations à Hong Kong.  « Selon moi, c’est la Mulan d’aujourd’hui. C’est une authentique Chinoise ! », a apprécié  Zhao Lijian, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Publicité

Rappelons que la production cinématographique parue sur la plateforme Disney+, fait objet d’une grande controverse. Les remerciements formulés pour le département de la propagande du comité du Parti communiste chinois de la région autonome ouïgoure du Xinjiang ainsi qu’à la ville de Turpan sont principalement à l’origine de la polémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité