Cinq personnes ont été libérées par la police, des mains des hommes armés qui avaient kidnappé une dizaine de personnes. Les faits se sont déroulés près de la capitale nigériane Abuja. Le jeudi 02 septembre dernier, des hommes armés avaient pris pour cible une localité proche de la capitale fédérale du Nigeria. D’après plusieurs médias locaux, 20 personnes avaient été enlevées au cours de l’attaque. Mais quand les forces de l’ordre sont intervenues, une lutte acharnée entre les deux camps s’est déclenchée.
Les chiffres restent flous
C’est à l’issue de cet affrontement que cinq otages ont pu être libérés. Cependant, des points d’ombre subsistent au niveau des chiffres concernant le nombre de personnes ayant été kidnappées. En effet, plusieurs médias locaux parlent de 20 personnes enlevées, tandis que les policiers font état d’une dizaine de personnes kidnappées. Les forces de l’ordre ont quand même affirmé que cinq personnes sont toujours détenues par les ravisseurs. En outre, les autorités nigérianes ne savent pas qui se cache derrière cette attaque, et quelles sont les raisons qui l’ont poussé à le faire. Par ailleurs, jusqu’à présent l’attaque n’a toujours pas été revendiquée par aucun groupe armé.
Des travailleurs chinois avaient été enlevés
Pour mémoire, le Nigeria est réputé pour les enlèvements en échange de rançon. Il y a quelques semaines de cela, des travailleurs Chinois avaient été kidnappés dans le sud du pays. L’agent de police qui assurait leur protection avait été abattu par les ravisseurs. Cependant, quelques temps après, les victimes avaient été relâchées.
Laisser un commentaire