600.000 dollars soit près d’un demi-million d’euros. C’est du moins le montant auquel a été cédée la couronne du célèbre rappeur Notorious B.I.G. Cette vente aux enchères a eu en effet lieu ce mardi 15 septembre dans la ville de New-York. L’objet qui a suscité l’intérêt des participants à l’évènement a été utilisé pour la toute dernière fois en 1997. Le rappeur l’avait porté lors d’une séance photo pour le magazine Rap Pages.
Tué trois jours après avoir fait usage de la couronne
Il a été assassiné trois jours seulement après avoir porté pour la dernière fois cette couronne en plastique. A en croire les confidences qui ont été faites, la pièce a été mise en vente par le photographe qui en avait soigneusement pris soin. Barron Claiborne était en effet l’auteur du célèbre portrait du “roi de New York”. Pour certaines personnes, il s’agit simplement d’une « pièce iconique de l’histoire du hip-hop ».
Vente organisée par Sotheby’s
La couronne est très connue du public et très rapidement identifiable, à en croire les responsables de la vente. Cet événement qui a mis en avant des objets appartenant à des stars du rap été organisé par la maison Sotheby’s. La vente au hip-hop a enregistré au total 120 pièces appartenant exclusivement à des acteurs de ce style de musique.
Laisser un commentaire