La situation relative à la contestation du plan de reprise des cours que les autorités de l’UGB ont mis en place continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, les médias ont annoncé la suspension de la marche pacifique initiée par la coordination des étudiants de Saint-louis (CESL). Cette décision fait suite à la démarche qu’a adoptée le directeur du Centre des œuvres universitaires de l’université de Saint louis.
Une discussion avec les étudiants
Ce dernier se serait finalement entretenu avec les étudiants qui ont entrepris cette marche pacifique depuis le vendredi. Au nom des autorités universitaires, il a pris l’engagement de discuter sérieusement avec les étudiants aux fins de trouver une solution à cette situation. Cette attitude du directeur du Centre des œuvres universitaires de l’université de Saint louis a ainsi amené la coordination des étudiants de Saint-louis (CESL).
Le plan de reprise contesté
« La proposition que les responsables de l’UGB ont faite n’est pas du tout commode. Elle n’est pas réalisable. On note plusieurs problèmes flagrants dans leur proposition. Par exemple, au niveau de l’UFR de Droit, un semestre doit se faire sur 14 semaines, contrairement aux 4 semaines indiquées », avait notamment déploré Omar Cherif Diallo le président de la Coordination des étudiants de Saint-Louis au cours de la marche.
Laisser un commentaire