Un rapport de l’Organisation des Nations Unies dévoile les atrocités qui ont été commises par les soldats de la Turquie en Syrie. Selon ce document qui est le résultat d’une enquête réalisée par les enquêteurs de la Commission indépendante internationale sur la Syrie, les kurdes ainsi que certaines minorités ethniques ont été pris pour cibles. Le tabloïd français « Le Monde », qui a consacré un article à ce document, précise notamment que les exactions ont eu lieu dans les régions kurdes occupées du Rojava, dans le nord de la Syrie.
Viol collectif d’une jeune kurde
Le rapport met l’accent sur des faits tels que des Kidnappings, torture, viols des femmes et des fillettes, féminicides, meurtres…dont les habitants ont fait l’objet. Le média français a rapporté le cas du viol collectif dont a été victime une jeune fille kurde. Selon l’article écrit par le journaliste Allan Kaval, les miliciens stipendiés par la Turquie de l’Armée nationale syrienne (ANS) ont invité un jour, les prisonniers kurdes qui étaient dans un centre de détention installé dans une ancienne école de la ville occupée d’Afrin à quitter leur cellule.
Des Arabes installés à la place des Kurdes
« Une jeune fille mineure capturée dans cette région kurde syrienne venait d’être arrachée de sa cellule et amenée devant eux. La jeune fille était kurde et, sous les yeux des détenus rassemblés, les geôliers l’ont violée, puis violée encore, les uns après les autres, en les forçant à regarder son supplice. », a rapporté le média français. Le rapport indique également que la Turquie installe des Arabes venus d’autres régions à la place des Kurdes chassés de la région.
Laisser un commentaire