Un américain blessé et 3 soldats somaliens tués dans un attentat

En Somalie, les djihadistes du groupe Al Chabaab ont encore frappé. Ils ont perpétré un attentat contre des forces spéciales somaliennes. L’attaque a eu lieu à la lisière de la base de Jana Cabdalle. C’est dans le sud du pays à quelques soixante kilomètres de Kismayo, la ville portuaire. Selon le directeur de  la communication du Jubbaland, état dans lequel se trouve la base, il y a eu trois morts dans les rangs des forces spéciales somaliennes.

Al Chabaab assure que des américains ont trouvé la mort dans l’attentat

« Deux soldats des forces (spéciales) de Danab sont morts et deux autres ont été blessés » a déclaré Mohamed Ahmed Sabriye. L’un des blessés est mort juste après , a t-il ajouté. Ce qui porte le bilan a trois décès. M Sabriye informe également qu’un « officier américain a été grièvement blessé ». Les djihadistes qui revendiquent l’attaque assurent de leur côté que des américains ont aussi trouvé la mort.

Publicité

Le groupe Al Chaabab est très actif en Somalie où il sème la terreur. Les attentats à la voiture piégée sont privilégiés par le mouvement djihadiste. C’est d’ailleurs de cette façon qu’ils ont procédé pour tuer les soldats somaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité