En attendant le 3 novembre pour s’affronter dans les urnes, les deux principaux candidats à la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis continuent de se lancer des piques par médias interposés. Selon des propos relayés par « The Hill », le candidat démocrate au prochain scrutin n’a pas hésité à comparer son challenger à un ministre d’Adolf Hitler. Joe Biden a tenu ces propos au cours du week-end écoulé sur MSNBC.
« Il est un peu comme Goebbels… »
« Je ne suis pas certain qu’on puisse faire changer d’avis à quiconque est favorable à Trump. Mais qui sait? Il est un peu comme Goebbels. Vous dites un mensonge pendant suffisamment longtemps, vous continuez à la répéter, le répéter, le répéter, il devient une connaissance commune », avait déclaré Joe Biden pour faire référence au ministre en charge de la propagande nazie sous Adolf Hitler. Le candidat républicain pour sa part n’avait jamais cessé de lancer des piques à l’ancien vice-président américain.
Biden « socialiste » selon Trump
Dans un passé récent, le président américain candidat à sa propre succession avait lancé des piques à Joe Biden en indiquant qu’il devrait faire un test antidopage. Donald Trump n’hésite pas à traiter l’ancien proche collaborateur de Barack Obama de « socialiste ». Le but de cette appellation est de décrédibiliser le candidat démocrate auprès de l’électorat modéré. Cette frange de la population américaine a en effet gardé en mémoire le traitement dont ont fait l’objet de la part des dirigeants socialistes, de nombreuses familles provenant d’Amérique latine.
Laisser un commentaire