Nouvelle bévue aux USA ? En effet, vendredi dernier, Golda Barton a appelé le 911 afin que les autorités viennent l’aider à gérer son fils, atteint du syndrome d’Asperger. Ce dernier était alors en pleine crise. Mais la situation a pris une tournure particulière et Linden Cameron, le jeune garçon de 13 ans a tenté de prendre la fuite.
Au lieu de le taser ou l’arrêter d’une autre manière, la police de Salt Lake City a décidé de lui tirer dessus. Aucune explication quant à ce geste d’autant que le jeune garçon n’était pas du tout armé. Aujourd’hui, le voilà sérieusement blessé, au niveau des intestins, de la vessie, de l’épaule et des chevilles. Une situation que sa mère ne comprend pas. Interviewée par KUTV, une chaîne locale, celle-ci est apparue désemparée.
La police tire sur un jeune garçon de 13 ans
Face à l’ampleur de la polémique, la police a décidé de communiquer, affirmant qu’une enquête interne allait être ouverte. Le maire de Salt Lake City, Erin Mendenhall a pour sa part confirmé qu’elle attendait d’importantes actions dans les jours à venir, ne s’expliquant pas non plus cette tragédie.
Incompréhension chez les familles
Afin d’aider la famille, une page de don a été mise en ligne. En effet, ses frais médicaux s’annoncent lourds. Résultat, la maman espère recevoir un peu d’aide de la part de généreux Américains. La crise traversée par son fils elle, s’explique par le retour au travail de sa mère, qui a passé une année entière à ses côtés, afin de le supporter. Les caméras disposées sur les policiers présents ce jour-là seront particulièrement étudiées, afin de déterminer les raisons liées à ce drame.
Laisser un commentaire