La célèbre application chinoise TikTok obtient un sursis grâce à une action en justice contre la décision du président américain Donald Trump. Un juge fédéral a en effet partiellement accédé ce dimanche à la demande de TikTok pour un arrêt temporaire des actions de l’administration Trump en vue d’interdire l’application aux États-Unis.
Cette décision est une petite victoire pour TikTok qui contestait l’interdiction en affirmant qu’elle était anticonstitutionnelle. Pour John Hall, un des avocats de TikTok : C’est une « action extraordinaire au moment même où le besoin d’une communication libre, ouverte et accessible en Amérique est à son apogée« .
Lors de l’audience, les avocats du gouvernement ont défendu le fait que l’application chinoise était un «danger immédiat» pour la sécurité des États-Unis affirmant que la maison-mère Bytedance est localisée en Chine; ce qui faisait craindre un transfert des données au pouvoir chinois. « Nous continuerons à défendre nos droits au profit de notre communauté et de nos employés« , a déclaré TikTok visiblement satisfait par la décision, dans un communiqué
Laisser un commentaire