Appel à brûler une mosquée en France : la justice saisie par une ONG

Par le canal d’un communiqué, le procureur de Béziers Raphaël Balland a fait part d’une plainte qu’il a reçue de  l’Association culturelle des français musulmans de Béziers (ACFMB). Dans ce document, le procureur indiquait notamment avoir été saisi suite à un appel qui a été découvert par les membres de l’association sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Le message qui a été publié sur la toile au lendemain du meurtre de l’enseignant Samuel Paty invite à mettre le feu à la mosquée de la ville.

Une enquête en cours

« Des investigations sont actuellement diligentées par le commissariat de police de Béziers afin de tenter d’identifier l’auteur de ce message électronique », a fait savoir le procureur de Béziers Raphaël Balland. Il indique que l’appel lancé sur Facebook ne donne pas de précision sur laquelle des cinq mosquées de la ville est visée par l’auteur du message.

Publicité

L’association dénonce des appels à la haine…

« Nous avons découvert des appels à la haine sur Facebook et j’ai demandé au responsable de la mosquée Ar-Rahma  de déposer plainte immédiatement. Nous ne pouvons pas tolérer ces faits. Il y a des amalgames qui sont insupportables », a déclaré pour sa part Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman à Béziers et président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris. Il a profité de cette occasion pour déclarer que l’appel continue de circuler malgré le signalement dont il a fait l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité