Face à la montée des agressions ou des insultes racistes, l’Association des Jeunes Chinois de France a décidé d’inviter l’ensemble des victimes à déposer plainte. Une invitation suivie par la LICRA, qui a décidé elle aussi de vouloir saisir la justice en cas d’agression ou d’insultes à caractère raciste.
Sur les réseaux sociaux, circule depuis quelques jours, un appel à agresser les Chinois des différents départements de la région d’Île-de-France. Une information confirmée par l’association des Jeunes Chinois de France (AJCF) ce vendredi 30 octobre. Dans les faits, celle-ci a avoué recevoir de nombreux signalements d’appels à la violence, laissant ainsi craindre le pire.
L’ACJF et la LICRA déposent plainte
Face aux risques, l’association a appelé l’ensemble des personnes d’origine asiatique à faire très attention. Par la même occasion, l’ACJF a invité l’ensemble des victimes ou des témoins d’une attaque ou d’une insulte raciste à signaler les faits. Celle-ci rappelle que sans plainte, il n’y a pas de victime, ni même d’agression. Dans le même temps, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a confirmé vouloir elle aussi déposer plainte.
Laisser un commentaire