Il y a quelques jours, le 10 octobre, le commissariat de Champigny-sur-Marne était pris pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Une enquête a depuis été ouverte et 3 personnes, dont 2 mineurs âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés. Une information confirmée le 20 octobre dernier, par le parquet de Créteil.
Le 10 octobre dernier, le commissariat de Champigny-sur-Marne, une ville du Val-de-Marne, a été pris d’assaut par une bande de jeunes qui, à l’aide d’artifices ont tenté de s’en prendre aux policiers présents ce soir-là. Visage cagoulé, barres de fer à la main, ces derniers ont suscité l’indignation des locaux, mais également de la classe politique. Quelques jours avant cette rixe, une autre attaque a été perpétrée à l’encontre des autorités, à Herblay, dans le Val-d’Oise.
Une enquête lancée, 3 individus arrêtés
Les deux individus les plus jeunes ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce samedi, pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime de dégradation par moyens dangereux » à l’encontre des locaux de personnes dépositaires de l’ordre public. Une information confirmée par le parquet auprès de l’AFP.
Deux mineurs en détention provisoire
Le troisième suspect, âgé de 39 ans, a pour sa part été arrêté après avoir filmé et diffusé les images liées à cette attaque. S’il n’a pas été placé en détention provisoire, il a tout de même été placé sous contrôle judiciaire.
Laisser un commentaire