Alors que sa candidature fait toujours débat en Côte d’Ivoire, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a lors d’un déplacement tenté de justifier sa candidature à la présidentielle. Rien de bien nouveau, il a relayé l’argument utilisé dès le départ : il y était contraint.
Pour ceux qui se demandent encore une fois, pourquoi le président Alassane Ouattara s’est présenté à l’élection présidentielle de son pays, il a une réponse : « Par la force des choses, je me retrouve être à nouveau candidat. Ce que je n’avais pas souhaité. Mais l’homme propose, Dieu dispose, je le suis. Et j’ai la détermination de conduire une belle Côte d ‘Ivoire à bon port » a-t-il lâché à Odienné dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie d’inauguration d’une route.
Vantant ses prouesses économiques, le président ivoirien a affirmé qu’il mettrait tout ce qui est en son pouvoir pour faire évoluer la Côte d’Ivoire. Il compte donc, malgré l’opposition de ses détracteurs, poursuive sa campagne et remporter les élections (selon ses proches). Toutefois, il faut noter que pour une première fois dans l’histoire du pays, les opposants se sont unis pour dire non au 3ème mandat d’Alassane Ouattara.
Laisser un commentaire