Covid-19 : Ivanka Trump crée la polémique

Le président américain Donald Trump semble s’être remis de son récent « accès » de Covid-19. Depuis sa sortie de l’hôpital il y a quelques jours, le président américain a tout de suite relancer la machine de sa campagne électorale. Son staff, et notamment sa fille Ivanka Trump, conseillère principale n’a pas été en reste. Et dès Lundi, la femme d’affaires avait fait une apparition remarquée à La Vegas, ville de l’Etat du Nevada.

À Las Vegas, Ivanka Trump n’a pas manqué de présenter, il fallait s’y attendre, un tableau assez élogieux des actions de son candidat, Donald Trump. Le problème, c’est que la fille d’Ivana Trump avait également vanté les actions du président pendant la crise sanitaire, ainsi que sa gestion de la pandémie. Sur la toile, les américains avaient été nombreux à monter au créneau pour remettre les pendules à l’heure.

Publicité

Ivanka prise à partie

De nombreux observateurs aux USA étaient unanimes, Donald Trump avait échoué dans la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus. Alors qu’il avait eu la possibilité et les informations pour prendre rapidement des mesures idoines urgentes, afin de juguler la propagation de la maladie ; le président Trump avait préféré jouer la carte de la minimisation et de la stigmatisation notamment vis-à-vis de la Chine, épicentre de la crise.

Mais ce lundi, Ivanka Trump déclarait que contrairement à « la plupart des gens qui ne prenaient pas la crise au sérieux », Donald Trump lui, avait dès le début de la crise sanitaire, pris des « mesures sans précédent » et « précoces ». Le covid-19 aux USA c’est plus de 210 000 personnes décédées.

Sur la toile des internautes américains, n’avaient pas mis longtemps à recadrer la conseillère senior du président. Alors que des concitoyens mettaient un point d’honneur à lui rappeler le nom de « grippe chinoise » qu’il avait affublé à la pandémie ; pour d’autres, c’était le scandale des enregistrements audios de Bob Woodward. Pour certains internautes, Ivanka Trump était une menteuse « pathétique », prête à tous les dénis pour voir accorder à son père quatre années de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité