Les ressortissants guinéens résidant sur le sol sénégalais ont investi massivement les alentours de l’Ambassade de Guinée à Dakar. L’objectif de cette manifestation est de protester contre la tournure que prend le scrutin présidentiel dans leur pays. En effet, le principal opposant au président sortant candidat à sa propre succession est dans une mauvaise posture depuis quelques heures. Avant la proclamation des premiers résultats par la commission électorale, Cellou Dalein Diallo s’était autoproclamé vainqueur du scrutin présidentiel.
L’attitude Cellou Dallein Diallo
Il assure avoir remporté les élections dès le premier tour. Suite à cette annonce, son domicile a été encerclé par les Forces de l’ordre. « Ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime anti-démocratique d’Alpha Condé tente de s’imposer par la force. Il est temps pour la Guinée de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide », a écrit Cellou Dallein Diallo sur Facebook suite à son assignation à résidence par les Forces de l’ordre.
Dans la vidéo qui a été diffusée sur la manifestation qui a eu lieu aux alentours de l’Ambassade de Guinée à Dakar, on pouvait entendre les manifestants scandé des slogans tels que : « Cellou, président ». La manifestation qui a duré un moment a finalement connu la présence de la police.
Laisser un commentaire