Des djihadistes syriens drogués déployés dans le Haut-Karabakh, selon l’Arménie

Des combattants de l'état islamique

Le conflit armé qu’il y a dans le Haut-Karabakh continue de défrayer la chronique. En effet, selon des informations rendues publiques par le média français France Info, les forces de l’Azerbaïdjan sont soutenues par des combattants venus de la Syrie. Certains d’entre eux seraient passés par la Turquie à en croire des précisions qui ont été apportées.

« Des combattants drogués… »

Le média rapporte notamment le témoignage d’un tireur d’élite arménien qui décrit les combattants comme des gens étant sous l’emprise de stupéfiants. «Ce sont des Syriens. Tout le monde le sait. Ce ne sont pas des hommes mais des combattants drogués. », a fait savoir dans un premier temps ce tireur arménien. « Je suis tireur dans l’artillerie, je les vois. Ils ne se protègent même pas […]. Sur 100 d’entre eux, trois seulement vont se protéger. Ce sont des robots», a-t-il précisé.

Publicité

Pas nouveau selon certains experts

 Notons que ce n’est pas la première fois que  les informations relatives à l’usage de la drogue par les combattants en Syrie fait surface. A en croire les confidences qui ont été faites par certains experts, un type de stupéfiant est précisément utilisé par les combattants dans le but de calmer leur sentiment à cause de la guerre féroce qu’ils mènent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité