Ce lundi 12 octobre, le président américain a fait son retour sur le terrain après les quelques jours passés en isolement suite à sa contamination à la pandémie du nouveau coronavirus. Devant ses militants dans l’état de Floride, on peut voir un Donald Trump décidé à montrer à tout le monde qu’il a vaincu le virus du Covid-19. Comme à son habitude, il n’a pu s’empêcher d’envoyer quelques piques à ses opposants politiques ainsi qu’à certains journalistes.
« Je peux marcher dans cette foule »
« Je l’ai eu. Maintenant, ils disent que je suis immunisé. Je me sens si puissant ! Je peux marcher dans cette foule (…) embrasser tout le monde, embrasser les hommes et les magnifiques femmes », a notamment lancé le président américain candidat à sa propre succession. Il a renoué avec ses vieilles habitudes. Celui qui vient de sortir d’une maladie liée au virus qui sévit actuellement était sans cache-nez. Dans cette foule de sympathisants et de curieux, peu de personnes en avaient également porté.
Quelques piques à l’endroit de Joe Biden
A l’endroit de son principal challenger à la Maison-Blanche, il a envoyé quelques mots moqueurs. Il estime que Joe Biden, n’a pas établi un bon programme de campagne. « Il n’a plus de force, il n’a plus d’énergie », a-t-il lancé avant d’ajouter : « Il est probablement le pire candidat à la présidentielle de l’histoire ».
Laisser un commentaire