,

Donald Trump : Twitter continue de signaler ses publications

C’est connu de tous. Donald Trump aime utiliser twitter pour communiquer. Cependant tous ses tweets ne respectent pas les règles du réseau social qui n’hésite pas à lui taper sur les doigts. Plus d’une fois, Twitter a déjà signalé des messages du numéro 1 américain. Le dernier en date est celui du 11 octobre où le milliardaire républicain, laissait lire qu’il ne pouvait pas transmettre la Covid-19, lui qui avait été hospitalisé à Walter Reed après sa contamination le 02 octobre dernier.

 » Informations trompeuses et potentiellement malveillantes « 

Le réseau social  à l’oiseau bleu n’a pas supprimé le tweet mais l’a signalé comme trompeur. Il contrevient selon lui, à ses règles « concernant la diffusion d’informations trompeuses et potentiellement malveillantes liées au Covid-19 ».

Publicité

Le mardi 6 octobre, Twitter avait déjà signalé un tweet de l’ex magnat de l’immobilier dans lequel il indiquait que la Covid-19 est moins mortelle qu’une simple grippe. Pour le réseau social, les écrits de M Trump sont trompeurs.

Le message du 11 octobre dernier n’avait pas été supprimé parce que twitter estime qu’il « représente un intérêt public ». Rappelons que Donald Trump est en fin de mandat. Il affrontera le 03 novembre prochain le candidat démocrate Joe Biden dans le cadre de la présidentielle américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *