Économie mondiale : la prédiction russe face au coronavirus

Photo: Sergei Guneev

La pandémie relative au nouveau coronavirus fera connaître à l’économie mondiale une récession assez drastique. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un rapport de la Cour des Comptes russe rendu public ce mercredi 28 octobre. A en croire les précisions qui ont été apportées sur ce document, il aurait été rédigé sur la base des estimations qui ont été faites par des organisations internationales spécialisées.

Une chute du PIB mondial

Intitulé « Prévisions des principaux indicateurs du développement socio-économique de la Fédération de Russie pour les années 2020-2023 », le document est disponible sur le portail web de la Cour des Comptes russe. Le rapport indique que les organismes internationaux ont été dans l’obligation de revoir à la baisse leurs prévisions quant au développement de l’économie mondiale pour 2020-2021. Il a cité en exemple l’OCDE qui a prédit une chute de 6% pour le Produit Intérieur Brut mondial.

Publicité

Une profonde récession pour l’économie mondiale

 La Banque Mondiale quant à elle prévoit 5,2% alors que le FMI pour sa part annonce 4,9%. «Ainsi, l’économie mondiale plongera dans la récession la plus profonde depuis les quatre-vingts dernières années», a notamment alerté le document de l’instance russe. «Malgré la reprise plutôt active de l’économie mondiale, ses perspectives restent incertaines, en raison de l’achèvement au cours du second semestre de nombreux programmes d’incitation ainsi qu’en raison de risques épidémiologiques persistants», a également fait remarquer le rapport de la Cour des Comptes de la Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité