L’un des suspects a déjà été condamné en 2006 par le tribunal correctionnel de Strasbourg. Il avait écopé de deux ans de prison ferme. Dans la nouvelle situation qui risque de lui valoir encore plusieurs années de prison, il a été aperçu avec ses protagonistes avec des armes de guerre. C’est dans la soirée de ce vendredi 16 octobre 2020, qu’ils se sont affronté dans le quartier du Port-du-Rhin à Strasbourg. Les trois individus ont pu être identifiés grâce à un dispositif de caméra de surveillance installé non loin du lieu des escalades, a révélé Dernières nouvelles d’Alsace.
D’après des riverains qui ont assisté à la scène et d’après les images de la vidéo-surveillance, l’un des meneurs était armé d’un pistolet-mitrailleur Scorpion avec lequel il a tiré un coup en l’air. Aussi, un autre homme était muni d’une kalachnikov dans la même rue, mais n’aurait pas tiré en ce qui le concerne. Dans la foulé, il y avait un troisième individu qui est venu désarmer ce dernier avant de prendre la poudre d’escampette avec l’arme. Selon les témoins, la scène ressemble à un règlement de comptes probablement en lien avec un trafic de drogue.
Aucune trace retrouvée
Informées, les forces de sécurité étaient arrivées immédiatement sur les lieux et ont encerclé tout le secteur. Suite aux fouilles, ils n’ont retrouvé ni blessés, ni armes, ni douilles. Selon des images relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir un important dispositif policier déployé dans le secteur, notamment à la frontière franco-allemande au niveau de Kehl. Les autorités allemandes avaient fermé immédiatement certaines frontières au niveau du pont de l’Europe après avoir été informées de la situation.
Laisser un commentaire