En France, le débat sur l’Islam continue de faire rage. Alors que le président Macron est attaqué de toute part suite à ses propos sur les caricatures du prophète Mahomet, le ministre français de l’Intérieur a quant à lui identifié le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) comme étant « une officine islamique ». Gérald Darmanin a fait ces déclarations lors d’une interview qu’il a accordée au média « Libération » et qui a été diffusée dans la soirée de ce lundi.
« Une officine contre la République »
Selon le patron des flics en France, le gouvernement dispose des moyens nécessaire pour prouver qu’il s’agit « d’une officine contre la République ». Aussi, a-t-il simplement souhaité sa dissolution. « C’est une officine islamiste qui invite des islamistes radicaux. C’est le cas de M. Hani Ramadan (un frère de Tariq Ramadan, ndlr), il y en a d’autres », a précisé le ministre de l’Intérieur.
Des moyens pour la dissolution du CCIF
« Je ne vais pas détailler (…) ce que nous allons envoyer au CCIF, mais qui nous donne les moyens, effectivement, de proposer sa dissolution », a ajouté l’officiel français. « Cette association est une officine contre la République. Elle considère qu’il y a une ‘islamophobie d’État’, tout en étant subventionnée par l’État français puisque ses donateurs bénéficient par ailleurs de reçus fiscaux », a-t-il tenu à marteler lors de cette sortie médiatique dans un contexte de tension entre la France et d’autre leaders de l’Islam.
Laisser un commentaire