Le président algérien serait-il atteint du covid-19 ? Pour l’heure, difficile de répondre par oui ou par non à cette interrogation. Mais selon le communiqué rendu public par la présidence algérienne, Abdelmadjid Tebboune, 74 ans s’est rendu en Allemagne depuis ce mercredi 28 octobre pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical ».
Etat de santé pas préoccupant selon la présidence
Cette communication de la présidence algérienne intervient quelques heures après qu’elle ait annoncé que l’homme fort d’Alger avait été admis dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Alger. L’état de santé du successeur de Bouteflika connu pour son goût prononcé pour la cigarette ne présenterait ne serait tout de même pas inquiétant selon les précisions qui ont été apportées. Aucun détail n’a filtré sur les causes exactes de son hospitalisation ou encore de son transfert en Allemagne.
Plusieurs proches déclarés positifs au covid-19
On retient qu’il y a quelques jours, le président algérien avait décidé de s’isoler volontairement pour cinq jours. Plusieurs hauts responsables de la présidence ainsi que du gouvernement avaient contracté le covid-19. Cette sortie de Abdelmadjid Tebboune du territoire national intervient dans une période plutôt sensible. Le référendum sur la révision de la Constitution qui doit fonder une « nouvelle République » se tient dans quelques jours.
Laisser un commentaire