,

Huawei, ZTE : La Chine menace après une décision de la Suède

La Chine n’a pas tardé à réagir suite à la dernière décision qui a été prise par la Suède qui a de façon ouverte exclu Huawei et ZTE de son futur réseau télécom 5G. Par le canal d’une conférence de presse effectuée par un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, la puissance asiatique a décrié la « politisation » des échanges commerciaux par la Suède.

Un impact de la décision sur les entreprises suédoises…

Pour l’officiel chinois, les raisons évoquées par les responsables suédois n’ont aucun autre objectif que de jeter du discrédit sur les entreprises chinoises.  Le responsable chinois, lors de cette sortie médiatique n’a pas tardé à menacer les entreprises de la Suède qui opèrent sur le territoire de la Chine. «La Suède devrait adopter une attitude objective et impartiale, revenir sur sa mauvaise décision, afin d’éviter un impact négatif […] pour les activités des entreprises suédoises en Chine», a fait savoir le porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian.

Publicité

Raison de sécurité nationale

Rappelons que la Suède a indiqué avoir pris cette décision pour des soucis de sécurité nationale. Les différents équipements Huawei qui sont déjà déployés pour la 5G devront être retirés d’ici au 1er janvier 2025 selon la décision suédoise. Notons qu’avant la Suède, les entreprises chinoises avaient eu le même traitement en Grande Bretagne.

Une réponse

  1. Avatar de Trazom
    Trazom

    oeil pour oeil, dent pour dent!
    MAIS, dans la vie il faut savoir assumer.
    Il faudrait peut être arrêter de vendre son âme pour trois sous.
    ou alors faire du trumpisme!
    la Suède osera t- elle aller jusqu’au bout de ses convictions?
    elle serait bien le premier pays européen à le faire!
    Mais l’espoir fait vivre
    RV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *