,

Immigration clandestines au Sénégal : des centaines de jeunes embarqués en quelques jours

Plusieurs centaines de jeunes sénégalais candidats à l’immigration clandestine ont été interceptés.  L’information a été en effet annoncée par les autorités en charge de la lutte contre le phénomène. A en croire la Division communication de la gendarmerie nationale, une embarcation a été interceptée avec  près de 200 jeunes aux abords de l’embouchure du fleuve Sénégal à Saint Louis.

Près de 10 passeurs arrêtés

Près de 10 passeurs ont été arrêtés par les Unités d’intervention de la gendarmerie. L’embarcation avait pris départ de Mbour en partance de l’Espagne. Selon un autre communiqué qui a été publié par le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées, « une pirogue de migrants clandestins et 39 personnes ont été secourues par un patrouilleur de la Marine Nationale ».  

Publicité

Une pirogue interceptée près de Dakar

« Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, le patrouilleur Sangomar de la Marine nationale sénégalaise et la vedette de la Guardia civile espagnole ont intercepté une pirogue de migrants clandestins à 5 km au large de Dakar, dans la nuit du 25 au 26 octobre vers 03h00 du matin », a notamment fait savoir le communiqué. Selon le document, la pirogue s’est renversée suite à la course qui a été engagée avec le patrouilleur. Près de 40 personnes ont été transférées vers la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité