• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 24, 2021
dimanche, janvier 24, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Listes électorales US : des milliers de morts enregistrés, selon une ONG

Par Rodrigue Gozoa
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
vote USA

Photo DR

FacebookTwitter

A lire

Image DR

USA : âgée de 36 ans elle meurt du coronavirus après son 10ème enfant

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)

Donald Trump : deux autres banques le lâchent

Voir plus d'articles

Public Interest Legal Foundation (PILF) est un cabinet d’avocats d’intérêt public entièrement dédié à l’intégrité électorale. Selon le site de PILF, la Fondation existe pour aider les États et d’autres à soutenir la cause de l’intégrité électorale et à lutter contre l’anarchie dans les élections américaines. S’appuyant sur de nombreux experts dans le domaine, la Fondation cherche à protéger le droit de vote et à préserver le cadre constitutionnel des élections américaines.

Le 16 septembre dernier, l’association a annoncé des tendances alarmantes alors que les États se préparent à voter par correspondance pour les prochaines élections présidentielles. Selon la PILF, l’analyse nationale des listes électorales dans 42 États a identifié des milliers de personnes décédées inscrites sur les listes électorales. Ainsi que de nombreuses doubles inscriptions.

Un argument contre le vote par correspondance ?

Le président Donald Trump était déjà intervenu contre la proposition du vote par correspondance proposé par le Congrès. Selon le président républicain, ce mode de scrutin, motivé par les restrictions en vigueur contre le nouveau coronavirus, représentait la porte ouverte à la fraude. Et le rapport de PILF semble donner au locataire de la Maison Blanche un argument de taille, dans sa croisade contre le vote par correspondance.

Selon le rapport de l’association, 349 773 inscrits, apparemment décédés, sont présents sur les listes électorales de 41 États. Avec Le Michigan, la Floride, New York, le Texas et la Californie représentant environ 51% des déclarants décédés au niveau national. Leur analyse aurait également révélé que, lors de l’élection générale de 2018, 37889 personnes inscrites en double ont probablement voté deux fois à partir de la même adresse et 34000 personnes inscrites semblent avoir voté à partir d’adresses non résidentielles.

Nous vous recommandons

Larry King (Photo tvnz)
Société

USA : l’animateur Larry King meurt après avoir contracté le coronavirus

Photo de Donald Trump Jr.: Andy Cross / MediaNews Group / The Denver Post via Getty Images
Politique

Donald Trump : pourquoi son fils a rejoint Telegram

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. KiraWhemO dit :
    8 octobre 2020 à 08:46

    cntgfyblfWhemO

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Otis p dans Présidentielle au Bénin : «Ça fait un moment que je suis prêt pour la fonction » (Joël Aïvo)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo d'illustration
A la une

Bénin : l’activiste Jean Kpoton déféré à la prison civile de Cotonou

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus