Un cliché qui fait polémique. En effet, le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont posé pour le magazine Time. Or, le coût de la tenue de la duchesse du Sussex a posé problème aux yeux de nombreux observateurs qui estiment que cette dernière aurait pu faire preuve d'un peu plus de sobriété.
Sur ce portrait pris en noir et blanc, le couple princier apparaît tout sourire. Publié le 16 octobre ce cliché aurait pu passer inaperçu mais le coût de la tenue de Meghan Markle a posé problème. En effet, selon certains observateurs, la duchesse portait un ensemble estimé à 382.000 dollars, soit l'équivalent de 325.000 dollars. Très vite, les critiques se sont déchaînés.
Un ensemble à près de 400.000 dollars
Dans les faits, l'ancienne star de la série Suits portait un bracelet Cartier estimé à 6.500 dollars ainsi qu'une montre similaire à celle de Lady Diana, à 23.000 dollars. Sa bague de fiançailles elle, est estimée à 350.000 dollars tandis que sa tenue, un costume signé Alexander McQueen est pour sa part côté à 2.800 dollars.
Une photo qui suscite la polémique
Cette photo s'inscrivait dans le cadre d'une convention organisée en ligne, intitulée « Concevoir un monde meilleur ». Pour l'occasion, le couple princier y participait, avec Alexis Ohanian (le fondateur du réseau social Reddit) ainsi que de nombreux autres experts, bénévoles et militants. Dans l'idée, tous vont tenter de bâtir les fondations d'un monde plus empathique.