Le pasteur nigérian, Polycarp Zango, autrefois enlevé par les terroristes de Boko Haram a retrouvé sa liberté. L’information a été donnée par le média nigérian Vanguard, qui a précisé que la libération a eu lieu hier vendredi 30 octobre 2020, et s’est déroulée dans de bonnes conditions. Selon le média, le vice-président de l’Association chrétienne du Nigeria, le révérend John Hayab, a confirmé cette information. « Nous avons de bonnes nouvelles! Le révérend Zango a été libéré de la détention de Boko Haram. C’est une grande fête dans l’Église en ce moment. » a-t-il déclaré.
Son enlèvement a eu lieu le 19 octobre dernier
Notons que Polycarp Zango est un pasteur qui exerce son ministère dans l’Etat du Plateau. Aussi, est-il un pasteur de l’Eglise du Christ dans les Nations (COCIN) situé à Jos, la capitale de l’Etat du Plateau. Son enlèvement a eu lieu le 19 octobre dernier, quand il se rendait à une conférence ministérielle dans l’Etat de Gombe, au nord-est du Nigeria. Par ailleurs, la libération du pasteur a eu lieu douze jours après son enlèvement.
Après son kidnapping, une vidéo sur laquelle il apparait, a été publiée sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo qui serait diffusée par ses ravisseurs, le pasteur demandait à l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), au gouverneur Simon Lalong et au sénateur qui représente le nord de l’Etat, ID Gyang, d’œuvrer pour leur libération.
Laisser un commentaire