Professeur décapité : hommage national, plusieurs interpellations en France

Hier vendredi 16 octobre 2020, un professeur d’histoire a été sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, en région Ile de France. Le présumé assassin retrouvé à 200 mètres du corps de la victime décapitée a été abattu par la police. Celle-ci avait dans un premier temps tenté de l’interpeller mais il a brandi un couteau. Lors d’un cours qu’il dispensait la semaine dernière, le professeur décapité avait montré en classe une caricature de Mahomet. Ce qui n’a pas plu à un parent d’élève qui l’a menacé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a depuis été arrêté avec un de ses amis. Quatre personnes ayant des liens familiaux avec le présumé assassin abattu vendredi ont également été interpellées. Il y avait parmi elles un mineur. Notons aussi l’arrestation de trois autres proches du suspect qui ne sont pas de sa famille.  En somme, neuf personnes sont en garde à vue dans le cadre de cet assassinat au niveau de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) à Levallois-Perret.

« Attentat islamiste caractérisé »

La présidence française , après avoir échangé avec la famille du professeur d’histoire a annoncé samedi que le disparu aura droit à un hommage national. On ignore pour le moment la date retenue pour la cérémonie qui sera organisée de concert avec la famille de l’enseignant. Selon les informations rapportées par les médias français, son présumé assassin aurait crié Allah Akbar avant d’être abattu par la police qu’il menaçait avec un couteau. Le président Emmanuel Macron qui était sur les lieux du drame hier vendredi a parlé « d’attentat islamiste caractérisé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *