Refus de saluer une femme : un libanais rate sa nationalité allemande

C’est en 2002 qu’il a foulé pour la première fois le sol allemand. A l’époque, il n’avait qu’un visa d’études. Une décennie plus tard, il décide de faire les démarches pour obtenir la nationalité allemande. Il dépose donc les dossiers. Jusque-là tout allait bien puisqu’il a passé avec succès le test de naturalisation. En 2015, il pose un acte qui change tout. Alors qu’il devait prendre son certificat de nationalité chez une  représentante de l’Etat allemand, ce quadragénaire refuse de lui serrer la main. Sa culture religieuse ne le lui permet pas.

Le sexe opposé comme « une menace de tentation sexuelle »

Il considère le sexe opposé comme une « menace de tentation sexuelle ou de comportement immoral pour l’homme ». Il va donc se voir refuser la nationalité allemande le vendredi 16 octobre 2020 par le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg. Le magistrat indique que la « poignée de main est profondément enracinée dans la vie sociale, culturelle et juridique, façonnant la manière dont nous vivons ensemble ». Elle est le symbole de la conclusion d’un contrat. On lui confère une valeur juridique.

Publicité

Pour les autorités allemandes, l’attitude du libanais est l’expression d’une « conception fondamentaliste de la culture et des valeurs (et) des conditions de vie allemandes ». Il faut dire que tout espoir n’est pas perdu pour le quadragénaire. Il peut interjeter appel devant un tribunal administratif fédéral, lui qui avait aussi fait la promesse à sa femme de ne serrer aucune main féminine.

Une réponse

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Next !
    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité