Dave Dahlstrom est un ancien combattant (vétéran) américain très orienté à droite. Il avait d’ailleurs voté pour Donald Trump en 2016 contre Hillary Clinton. Mais cette année l’homme a décidé de donner sa voix aux démocrates, au grand bonheur de Joe Biden.
La raison de ce changement radical est tout simple : il a perdu sa femme qui avait contracté la maladie lors d’un séjour chez leur fille. Cindy, son épouse était âgée de 72 ans et elle venait d’être admise à la retraite. «C’était une femme exceptionnellement prudente.. qui comprenait les risques… Les médecins ont branché le respirateur. Deux minutes plus tard, elle est décédée… C’est quelque chose que je ne souhaite à personne. C’était tout simplement terrible» dira le vétéran concernant sa douce moitié. Pour lui, le responsable de la situation n’est autre que l’admnistration Trump qui a minimisé la maladie comme le révèle un journaliste dans une enquête parue dans un récent ouvrage.
Le peuple a été laissé à son propre sort selon le vétéran
«Nos dirigeants ont vraiment laissé tomber le peuple américain, ils ont laissé tomber ma famille et ils ont laissé tomber nos amis (…) Je suis vraiment dérangé par tout cela.» a affirmé M. Dahlstrom. Il a affirmé à une chaîne affiliée à ABC, qu’il allait cette fois-ci voter démocrate, donc pour Joe Biden.
Il convient toutefois de dire que le cas de M. Dahlstrom, est pour le moment un cas isolé. Malgré la crise du coronavirus, le président Trump jouit toujours d’une forte popularité auprès de sa base.
Laisser un commentaire