La gestion de la pandémie relative au nouveau coronavirus par l’actuel locataire de la Maison-Blanche continue de défrayer la chronique. Il a une fois encore été mis en cause dans un livre écrit par le célèbre journaliste américain Bob Woodward connu pour ses révélations dans l’affaire du Watergate. Ce livre qui est un recueil d’entretiens fait à Donald Trump par l’homme des médias indique qu’en réalité le président américain était conscient du danger que représentait la pandémie. Il y affirmait notamment dans un des entretiens vouloir minimiser le danger.
« Un truc dangereux »
Dans un autre, l’homme politique reconnait que la Covid-19 était « un truc dangereux ». Revenant sur ces différentes déclarations qu’il a faites dans le cadre du livre, le milliardaire new-yorkais indique qu’il était motivé par le souci d’éviter que la panique gagne le cœur de ses compatriotes. «J’ai été très ouvert, que ce soit avec Woodward ou avec qui que ce soit: nous ne pouvons alimenter la panique», a-t-il déclaré à la Maison-Blanche ce mercredi.
« Je ne veux pas créer de panique »
«Je ne veux pas que les gens aient peur, je ne veux pas créer de panique», a-t-il ajouté alors qu’il avait déclaré que le virus allait finir par disparaître. Ses opposants politiques n’ont pas manqué de sauter sur cette occasion. Il a souvent été attaqué sur la gestion qu’il a faite de cette pandémie du nouveau coronavirus. «Il avait les informations. Il connaissait le danger. (…) Il a menti aux Américains», a notamment réagi son principal challenger à la prochaine élection présidentielle. «Pensez-y. Pensez à ce qu’il n’a pas fait. C’est presque criminel», a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire