Sénégal : des milliers de policiers vont sécuriser la ville sainte de Touba

Touba, la ville sainte sénégalaise accueille dès demain mardi 06 octobre des milliers de pèlerins mourides dans le cadre du Magal, le pèlerinage annuel de cette confrérie religieuse. Pour l’occasion, la police sénégalaise a annoncé le déploiement de 2093 agents pour sécuriser les personnes et les biens au cours de cet évènement d’envergure. « La police a mis en place un dispositif assez important de 2093 éléments qui sont répartis entre les éléments du GMI (Groupement Mobile d’Intervention), de la direction de la sécurité publique et des autres directions de la police nationale » a déclaré le directeur de la sécurité publique Modou Diagne, lors d’une rencontre avec la presse hier dimanche, dans la ville Sainte.

« Il y a un dispositif pré-magal qui était là depuis le 7 septembre« 

Rappelons qu’il y a moins d’une semaine, le président sénégalais était à Touba. Macky Sall a exhorté à l’occasion, les pèlerins mourides à respecter la consigne du Khalife Serigne Mountakha Mbacké sur le port obligatoire de masque . « Si tous les talibés respectent la consigne du Khalife sur le port obligatoire du masque, nous n’aurons pas de problème après le Magal » avait-il déclaré. Inutile de dire que cet évènement d’envergure aura lieu dans un contexte de crise sanitaire au Sénégal.

Publicité

Le coronavirus continue de sévir dans le pays. La police qui va être déployée pour assurer la sécurité des pèlerins a annoncé avoir mis en place depuis le 07 septembre, un dispositif pré-magal. « Il y a un dispositif pré-magal qui était là depuis le 7 septembre et qui a procédé à des opérations depuis dans le cadre du plan dénommé +Magal akk Carangué+ » a fait savoir le commissaire divisionnaire Modou Diagne. Ce plan qui s’est déroulé entre Touba, Mbacké et Diourbel, a permis d’interpeller 1192 individus, selon ce responsable de la police nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité