Pour couvrir le fameux premier débat télévisé qui a eu lieu ce mardi entre l’actuel occupant du Bureau ovale, Donald Trump et son challenger démocrate Joe Biden, le média français Quotidien a envoyé une de ses reporters dans le pays. Toutefois, tout ne s’est pas bien passé pour cette dernière, Laura Geisswiller. Dans un bar de Cleveland (dans l’Ohio) où elle s’était rendue pour vivre l’ambiance du direct, avec un public majoritairement partisan du président américain, la journaliste a été agressée verbalement.
Au moment où tendait son micro à un spectateur pour prendre ses impressions, un autre homme dans la foulé s’en était vivement pris à elle. « Vous êtes qui vous ? », lui a-t-il demandé sur un ton agressif, probablement mis hors de ses états par certains propos de Donald Trump, qui ont été critiqués par ses propres partisans. En réponse à la vive interpellation, la reporter a répondu « la télé française ». Une réponse qui n’a pas suffi pour calmer la colère du partisans républicains. « La télé française ? Vous êtes une manifestante ? (…) Moi je vais vous donner une vraie info. Prends ton petit cul de journaliste de gauche et rentres en France, » lui a-t-il vivement lancé avant de se retirer.
Trump, une honte nationale
Notons par ailleurs que le premier débat entre les deux rivaux à l’élection présidentielle du 03 novembre prochain a été un véritable chaos au point où les commentateurs ont appelé à l’annulation des prochains. Hier mercredi 30 septembre, au lendemain du débat, le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a décrit le comportement de son rival républicain comme une « honte nationale ».
Laisser un commentaire