Voeux à Trump : Wizkid tacle violemment Buhari

Atteint par le Covid-19, le président américain Donald Trump est hospitalisé depuis vendredi où il reçoit des soins. Après l’annonce de son infection, plusieurs personnes lui ont souhaité un bon rétablissement, même ses adversaires démocrates. Au Nigéria, le président Buhari a également manifesté sa proximité au président américain en lui souhaitant une guérison rapide. Une démarche qui a été mal vue par la star nigériane Wizkid, qui s’en est pris à son président.

Rejoignant la campagne #EndSARS, de son vrai nom Ayodeji Balogun, Wizkid a invité Muhammadu Buhari à s’occuper des affaires nigérianes plutôt que de celles américaines. « Donald Trump n’est pas votre affaire! Vieil homme! La police / Sarz tue toujours des jeunes Nigérians au quotidien! Faites quelque chose! Rien ne vous concerne pour l’Amérique! Faites face à votre pays », a posté l’artiste sur twitter.

Publicité

 »Soyez rassurés que des mesures appropriées seront prises »

A propos de la campagne #Endsars, lancée par les jeunes en ligne et invitant à l’abolition de l’unité de police appelée SARS, la pop star nigériane a également répondu à un tweet du gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu. Le gouverneur a fait la promesse de prendre des mesures contre la brutalité de l’unité de police.

« La sécurité de nos résidents est mon devoir numéro un en tant que CSO de Lagos. Ainsi, la lecture de rapports d’exploitation apparemment illégale par les personnes chargées de protéger, est très inquiétante et doit être traitée immédiatement. Soyez rassurés que des mesures appropriées seront prises, et rapidement aussi » avait laissé le gouverneur sur son compte.

« Soyez fiers de vous aussi »

Là également, la réponse de l’artiste ici a été sanglante. « Monsieur le Gouverneur! Je vous ai rencontré en décembre 2019! Vous avez exprimé à quel point vous êtes fier de l’industrie du divertissement et de tout ce que nous faisons. Veuillez faire quelque chose, soyez fiers de vous aussi! #Endsars !! », a-t-il répondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité