Zemmour : après la dernière polémique, il perd le soutien de Cnews

Eric Zemmour n’en finit pas de créer la polémique. Déjà condamné à s’acquitter d’une amende de 10 mille euros pour ses propos « haineux » tenus à la convention de droite, le chroniqueur a encore soulevé l’indignation en déclarant mercredi sur Cnews, que les mineurs étrangers non accompagnés devraient être chassés de la France. « Nous devons avoir une politique de fermeté (…). Il faut que ces jeunes, le reste de l’immigration, ne viennent plus. Tous. Parce qu’ils n’ont rien à faire ici. Je vous le répète : ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs. C’est tout ce qu’ils sont. Il faut les renvoyer » a-t-il laissé entendre au cours de l’émission « Face à l’info ».

C’est votre point de vue, pas celui de Cnews

Une nouvelle fois face à la présentatrice de l’émission le lendemain, il reconnaîtra que « tous les mineurs isolés ne sont pas des voleurs et des violeurs » , après que celle-ci ait clairement fait savoir que la rédaction de Cnews se désolidarisait de ses propos. « Eric Zemmour, vous avez tenu des propos qui vous valent d’être fortement critiqué… Avant de vous laisser répondre, je veux tout de même dire, ainsi qu’aux téléspectateurs (…) que l’ensemble de la rédaction de Cnews (…) ne partage pas ces propos. Ils ne sont que l’expression de votre point de vue et pas le point de vue de Cnews » lui a dit Christine Kelly.

Publicité

L’association SOS Racisme a déjà déposé une plainte contre lui

Les journalistes de la chaîne française ont aussi rendu public un communiqué dans lequel, ils ont fustigé « avec la plus grande fermeté » les propos du polémiste. « Nous, journalistes de Cnews, ne sommes pas Eric Zemmour » ont-ils fait favoir, invitant les téléspectateurs à continuer par suivre les programmes de la chaîne parce que Cnews ne se « résume pas à la pensée d’un seul homme ».

https://twitter.com/CnewsSdr/status/1311642775616716801

En effet, il y a eu plusieurs appels au boycott de la télévision depuis les déclarations du chroniqueur. Celui-ci risque d’ailleurs d’avoir de nouveaux ennuis judiciaires. L’association SOS Racisme a déjà déposé une plainte contre lui, de même que le président du département de Loire Atlantique Philippe Grosvalet. Philippe Martin, le président du département du Gers a annoncé qu’il allait aussi poursuivre M Zemmour devant la justice. Même au niveau du gouvernement français, les propos du polémiste ne passent pas. Le procureur a déjà été saisi , annonce la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances Élisabeth Moreno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité