6,5 millions d’euros dérobés dans un bâtiment de la douane allemande

La célèbre série espagnole « Casa de Papel » a suffisamment instruit des cambrioleurs allemands. Ces filous ont « planifié et exécuté de manière professionnelle » le casse  d’un bâtiment des douanes du pays. En effet, ils ont réussi à s’introduire dans la cave de la construction. A ce niveau, les hors la loi ont fait usage d’une carotteuse pour percer le mur de la salle des coffres. C’est ainsi que quelque 6,5 millions d’euros soit 10 millions de dollars ont été subtilisés. A en croire les enquêteurs, c’est aux environs de 6h du matin que les cambrioleurs, au nombre de trois, se sont introduits dans le bâtiment des douanes allemandes.

Les enquêteurs se sont déjà mis aux trousses de ce suspect

Ils vont en ressortir vers 10h 45 dans un véhicule blanc contenant l’argent volé. Ceux-ci portaient des vêtements noirs avec des bonnets de couleur sombre. Un témoin dit avoir pris en photo un homme qui passait et repassait incessamment devant le bâtiment. Après le cambriolage, l’intéressé a pris le volant de sa voiture et a emprunté le même itinéraire que le véhicule ayant servi pour le vol. Les enquêteurs se sont déjà mis aux trousses de ce suspect.

Publicité

La douane allemande a par ailleurs promis 100 mille euros à toute personne qui lui livrerait des informations permettant de mettre la main sur l’argent volé ou les cambrioleurs. Pour rappel, le casse s’est déroulé le 1 er novembre dernier. Des témoins disent avoir entendu les bruits de perceuse ce matin-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité