Au Sénégal, les incendies sont devenus monnaie courante depuis plus de deux ans. Après que plusieurs internautes aient dénoncé à la suite d’un nouvel incendie au port autonome de Dakar mercredi dernier, la quasi-absences de bouches d’incendie dans le pays en vue de faciliter la tâche aux soldats du feu, un autre incendie a été encore dénombré ce jeudi. Il s’agit en effet, d’un grave incendie qui a eu lieu à Castors.
Selon les témoins, le feu s’est propagé au niveau des installations d’artisans, à l’intérieur desquelles se trouvaient des charrettes et des chevaux, qui ont été sauvés de justesse par les pompiers qui se sont dépêchés sur les lieux. Des moutons parqués sur place auraient été brûlés, tout comme malheureusement, le parc automobile. Tous les véhicules neufs sont partis en fumée laissant un bilan matériel très lourd.
Le statu quo
Pour le moment, les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées. Si depuis plus de deux ans le gouvernement avait annoncé le déboursement des centaines de millions de francs CFA pour un plan d’urgence afin de faire face à ces incendies qui pour la plupart du temps ravagent des marchés, les concitoyens de Macky Sall continuent de dénoncer la récurrence des faits.
Laisser un commentaire