Alors que le suspense continue d’être gardé sur le nom du prochain président américain, le candidat démocrate s’est prononcé sur la récente sortie des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. En effet, au lendemain de la tenue des élections, l’administration Trump a officiellement quitté ce traité dont l’objectif est de contenir la hausse des températures à 1,5 °C par rapport à l’ère pré-industrielle.
Biden promet un retour au sein du traité
Joe Biden dont les projets sur le plan environnemental est diamétralement opposé à celui de son rival républicain a promis que la première action qu’il mènerait s’il était élu président est de ramener les Etats-Unis au sein de l’accord. « Aujourd’hui, le gouvernement Trump a officiellement quitté l’accord de Paris sur le climat. Et dans exactement 77 jours, un gouvernement Biden le rejoindra », a-t-il laissé lire dans une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu.
La demande sera notifiée à l’ONU
Si l’ancien collaborateur de Barack Obama accédait au fauteuil président américain, les Etats-Unis devront officiellement saisir à nouveau l’ONU pour lui notifier l’intention de revenir au sein de l’accord. Mais si Donald Trump le candidat républicain venait à gagner les élections pour un second mandat, la lutte contre le réchauffement climatique changerait de façon réelle de méthode.
Et The Atlantean entend la défaite, la défaite, la défaite!
Des démons, des démons, des démons, des démons confus courent de gauche à droite. Pas les anges de Dieu.