Allemagne : un homme arrêté après avoir foncé sur le portail de la chancellerie

Des policiers allemands (Photo : The Associated Press)

La nouvelle fait le tour de la toile ce Mercredi 25 Novembre. Une voiture a percuté la grille d’entrée de la chancellerie allemande. Selon de sources concordantes, il n’y aurait pas de dégâts sur le site. IL faut dire que la chancellerie avait déjà pris des dispositions contre les attaques à la voiture-bélier. La voiture de ce matin a d’ailleurs été freinée dans son élan par les plots mis en place.

Les médias locaux rappellent que ce n’est pas la première fois que le véhicule vu ce matin est utilisé pour des actions du genre. En effet, en 2014 le véhicule avait déjà essayer d’entrer dans le périmètre de sécurité de la chancellerie allemande. Selon des sources concordantes, le conducteur a été très rapidement interpellé et entendu en cette matinée.

Publicité

La voiture utilisée est une Volkswagen verte foncée sur laquelle il était mentionné des messages avec de la peinture de couleur blanche. «Vous êtes de fichus tueurs d’enfants et de vieillards», pouvait-on lire sur la voiture qui laisse voir également des messages demandant de « stopper la mondialisation« . Plus d’informations dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité