Apple : un scandale de corruption éclabousse un haut responsable

Le directeur de la Sécurité de la marque à la pomme est dans le viseur de la justice américaine. En effet selon un communiqué qui a été rendu public par le procureur du comté de Santa Clara, dans la Silicon Valley, Thomas Moyer, responsable de la sécurité d’Apple ainsi qu’un courtier en assurance «sont accusés d’avoir offert des pots-de-vin pour obtenir des permis de port d’une arme à feu cachée (CCW)». Deux collaborateurs du shérif seraient aussi ciblés dans cette affaire.

200 IPads promis pour une valeur de 70 000 dollars

A  en croire la précision apportée par le parquet, le sous-shérif, Rick Sung, et le capitaine, James Jensen auraient manifesté la volonté d’avoir des iPads avant de délivrer des permis de ports d’armes aux employés du géant des technologies. Le responsable de l’entreprise californienne aurait ainsi fini par accéder  à la demande des collaborateurs shérif. Il leur a ainsi promis 200 iPads d’une valeur totale de 70 000 dollars contre quatre permis de port d’une arme à feu.

Publicité

L’avocat du mis en cause balaie du revers de la main les accusations

 Mais ce responsable de la marque à la pomme a renoncé à donner les appareils quand il a eu vent d’une perquisition qui sera effectuée dans le bureau du shérif  par le procureur. Les différentes accusations de corruption ont été balayées du revers de la main par l’avocat du directeur de la Sécurité d’Apple. Même s’il reconnait que des Ipads ont été offerts par Apple et que des demandes de permis de port d’armes ont été formulées, il estime que les deux faits ne sont en rien liés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité