Barack Obama fait actuellement la Une des médias du monde entier pour la sortie de son ouvrage ‘The Promised Land’. Dans cet ouvrage, l’ancien pensionnaire de la Maison-Blanche s’en prend parfois à son successeur, le président Trump. Il y raconte notamment sa première rencontre avec le milliardaire.
Dans les faits, ce dernier l’a rencontré en 2010. À l’époque, les USA font face à leur pire catastrophé pétrolière de l’histoire. Dans le Golfe du Mexique, du pétrole de l’entreprise Deepwater Horizon se répand et détruit tout un écosystème. Selon les premières indications elle aurait été 8 à 31% plus imposante que la dernière catastrophe naturelle pétrolière américaine. Intéressé, Trump aurait alors appelé David Axelrod, conseiller présidentiel, afin de lui confier la charge de la gestion de la crise.
Obama raconte sa rencontre avec Trump
Une histoire qu’Axelrod a confirmé en 2015 dans ses mémoires et que Trump a lui-même confirmé être vraie, ajoutant toutefois qu’il a également proposé la construction d’une salle de bal à la Maison-Blanche ce jour-là. Pour autant, rien n’a été cédé au milliardaire, qui n’aurait de toute façon pas été qualifié pour le job, son image n’allant pas de pair avec l’administration américaine. Vodka, casino, steaks, compagnie aérienne, Donald Trump donnait son nom à tout et n’importe quoi.
Des volontaires ont été préférés
À la place, le gouvernement fédéral a décidé de travailler avec des citoyens volontaires afin d’effectuer le travail de nettoyage. Ces derniers ont ainsi travaillé des heures sur les plages mais également en mer, afin de déployer des outils permettant de limiter la prolifération du pétrole dans les eaux du Golfe du Mexique.
Laisser un commentaire