• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Bill Gates confiant sur l’efficacité des vaccins contre le coronavirus

Par Florian Guénet
il y a 2 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
Bill Gates. Photo: Lintao Zhang/Getty Images

Bill Gates. Photo: Lintao Zhang/Getty Images

FacebookTwitter

A lire

Coronavirus : Marion Maréchal ne veut pas se faire vacciner pour l’instant

Photo d'illustration : Sumaya Hisham, Reuters

Coronavirus : au Sénégal, de nouveaux symptômes signalés

Voir plus d'articles

Selon Bill Gates, le fondateur de Microsoft, l’ensemble des vaccins qui seront proposés contre le covid-19 seront tous en mesure de fonctionner efficacement. Une sortie effectuée à l’occasion d’un entretien accordé à Fareed Zakaria, pour CNN. À ce jour, les vaccins Pfizer et Moderna sont les plus avancés.

Pour autant, de nombreuses entreprises travaillent au développement de nouvelles méthodes de soins, comme AstraZenca ou encore Johnson & Johnson ou Novavax. Selon Bill Gates, ces derniers devraient également rencontrer un succès sanitaire indéniable. D’ici février prochain, le milliardaire espère donc voir de nouveaux vaccins débarquer sur le marché, susceptibles de contenir la pandémie.

Bill Gates confiant au sujet des vaccins

Aux USA, ce vaccin est forcément très attendu. Selon le décompte de la Johns Hopkins University, 177.000 personnes ont été testées positives au cours des dernières 24 heures, pour 1.400 décès supplémentaires. L’hiver approchant, le virus pourrait continuer à circuler activement, jusqu’à provoquer la mort de 2.000 personnes, par jour. En janvier et février, la situation sera donc particulièrement observée. 

Plus de 2.000 morts par jour ?

Gates a également appelé les citoyens Américains à respecter les mesures barrières actuellement en place, comme le port du masque et la distanciation sociale. Enfin, ce dernier a appelé l’ensemble de ses compatriotes à respecter les soignants et les chercheurs, en allant se faire vacciner. Seule incertitude, la question de la logistique, qu’il espère voir être réglée dans les semaines à venir. 

Nous vous recommandons

Photo de Foumi via Iwaria
Afrique

Bénin: hausse des cas du coronavirus dans le département du Borgou

Image DR
Afrique

Coronavirus au Ghana : des soignants corrompus changent les résultats selon une animatrice

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. Tchité dit :
    23 novembre 2020 à 10:08

    Écrivez plutôt qu’il est confiant de sourire allant à la banque, après ses ventes (retour sur investissement)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • DEDO Bienvenu dans Pour son anniversaire, Sébastien Ajavon fait une promesse spéciale aux béninois
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : LUIZ RAMPELOTTO/EUROPANEWSWIRE/PICTURE-ALLIANCE/DPA/AP IMAGES
A la une

Des pays africains et l’Iran sanctionnés par l’ONU pour non paiement de dettes

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus