Selon Bill Gates, le fondateur de Microsoft, l’ensemble des vaccins qui seront proposés contre le covid-19 seront tous en mesure de fonctionner efficacement. Une sortie effectuée à l’occasion d’un entretien accordé à Fareed Zakaria, pour CNN. À ce jour, les vaccins Pfizer et Moderna sont les plus avancés.
Pour autant, de nombreuses entreprises travaillent au développement de nouvelles méthodes de soins, comme AstraZenca ou encore Johnson & Johnson ou Novavax. Selon Bill Gates, ces derniers devraient également rencontrer un succès sanitaire indéniable. D’ici février prochain, le milliardaire espère donc voir de nouveaux vaccins débarquer sur le marché, susceptibles de contenir la pandémie.
Bill Gates confiant au sujet des vaccins
Aux USA, ce vaccin est forcément très attendu. Selon le décompte de la Johns Hopkins University, 177.000 personnes ont été testées positives au cours des dernières 24 heures, pour 1.400 décès supplémentaires. L’hiver approchant, le virus pourrait continuer à circuler activement, jusqu’à provoquer la mort de 2.000 personnes, par jour. En janvier et février, la situation sera donc particulièrement observée.
Plus de 2.000 morts par jour ?
Gates a également appelé les citoyens Américains à respecter les mesures barrières actuellement en place, comme le port du masque et la distanciation sociale. Enfin, ce dernier a appelé l’ensemble de ses compatriotes à respecter les soignants et les chercheurs, en allant se faire vacciner. Seule incertitude, la question de la logistique, qu’il espère voir être réglée dans les semaines à venir.
Laisser un commentaire