Alors que le monde entier pleure les centaines de milliers de morts liés à la pandémie du nouveau coronavirus, la célèbre actrice française Brigitte Bardot a un point de vue plutôt particulier de cette pandémie. A la faveur d’un entretien qu’elle a accordé au cours de la semaine à Paris Match, elle a évoqué ce qu’elle pense de la crise sanitaire qui secoue depuis plusieurs mois la planète. Pour la figure féminine des années 1950 et 1960, il ne s’agit que d’une « sorte d’autorégulation de la démographie ».
Le virus serait arrivé à temps
«Ce virus est arrivé à temps avant que la planète n’explose, ravagée par une démographie humaine incontrôlée et incontrôlable », fait-elle remarquer dans un premier temps. Elle estime que le virus est également une sorte de vengeance de la nature contre les agissements de l’être humain. On retiendra notamment du développement de la femme que ses animaux ne seraient pas à même de transmettre un virus.
Le coronavirus remettra les pendules à l’heure selon Brigitte Bardot
« L’être humain n’ayant pour prédateur que lui-même, il se multiplie à l’infini sans aucun contrôle des naissances, il envahit, détruit, ravage, s’infiltre en prédominance sur tout ce qui l’empêche de se multiplier», a déclaré l’octogénaire à la faveur de cette sortie médiatique qui entre dans le cadre de la réédition de son autobiographie, Initiales B.B. « Je crains que le coronavirus et d’autres épidémies qui déjà s’annoncent ne remettent douloureusement les pendules à l’heure », a également prévenu la militante de la cause animale française.
Laisser un commentaire