Canada : Deux russes ont piégé Trudeau en se faisant passer pour Greta Thunberg

Ce lundi 23 novembre, deux russes ont publié sur la plateforme de vidéos YouTube, un piège qui avait été tendu au premier-ministre canadien en janvier dernier. En effet, des Russes s’étaient fait passer pour la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg pour discuter avec l’homme politique canadien. L’intégralité de la conversation qui aura duré une dizaine de minutes a été publiée ce lundi soit près de 11 mois après l’échange supposé avec la jeune militante.

Plusieurs sujets abordés par les farceurs

A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette situation, l’appel aurait eu lieu dans la période où un avion d’Ukraine International Airlines a été abattu par erreur par l’armée iranienne à Téhéran, coûtant la vie à 57 Canadiens et 29 personnes ayant le statut de résident permanent au Canada. Les farceurs avaient ainsi profité de la série d’appel de condoléance que recevait le dirigeant canadien.

Publicité

Justin Trudeau avait abordé différents sujets lors de cette fausse discussion avec la jeune militante écologiste suédoise Greta Thunberg. On retiendra également que le premier-ministre canadien n’a fait aucune déclaration qui pourrait la compromettre. Sur des questions sensibles par exemple liées au président américain Donald Trump ou de la pertinence pour le Canada de quitter l’OTAN, Justin Trudeau est resté assez diplomatique et surtout imprécis dans ses réponses.

Il croyait remercier Greta Thunberg

 Il a tout de même voulu remercier la jeune fille pour sa présence à Montréal le 27 septembre 2019. «Votre présence à Montréal à aider à définir de plusieurs façons ce qui se passait dans notre élection, que nous avions un consensus clair avec plusieurs partis, que nous avons besoin d’agir pour notre futur, d’agir plus pour les jeunes», avait-il déclaré.

https://youtu.be/ZJ8ZzLa8eAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité