Coronavirus en France : un haut responsable de l’extrême-droite contaminé

Jordan Bardella, bras droit de la cheffe du parti d’extrême-droite français Rassemblement National (RN), Marine Le Pen, a été testé positif au nouveau coronavirus. L’information a été donnée par le journal français, Le Parisien. Selon les informations d’un autre média français, l’homme politique âgé de 25 ans s’est placé en quarantaine, pour une durée de « huit à dix jours ». En effet, le député européen qui avait ressenti des maux de tête ainsi qu’une forte fièvre, était allé aux urgences de l’hôpital Georges Pompidou, hier dimanche 1er novembre 2020, où il a passé plusieurs examens.

Il a annulé un déplacement aux USA

Le test à la covid-19 s’étant avéré positif, il a décidé de prendre les mesures recommandées par les autorités sanitaires, afin de ne pas transmettre la maladie. Jordan Bardella s’est donc placé en isolement et a annulé tous ses rendez-vous. Par ailleurs, il a annulé un déplacement aux Etats-Unis, au cours duquel il devait prendre part à un meeting du président américain, Donald Trump.

Publicité

Une dizaine de députés testés positifs

Pour rappel, Jordan Bardella, n’est pas le seul homme politique français à avoir été positif au nouveau coronavirus. Vers la fin du mois d’octobre dernier, l’ancien ministre de l’Intérieur et président du parti présidentiel, LREM, Christophe Castaner, avait été testé positif à la covid-19. Aussi, un média français avait-il dénombré une dizaine de parlementaires se trouvant dans la même situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité