Menu
vendredi, mai 27, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Photo d’illustration

Côte d’Ivoire : l’ONU lance un message à Ouattara et Bédié

Par Désiré Sossa
04-11-2020
(très populaire)
1
  • Côte d'Ivoire : Ouattara rend hommage au président de l'Assemblée Amadou Soumahoro
    Côte d'Ivoire : Ouattara rend hommage au président de l'Assemblée Amadou Soumahoro

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies s’est prononcé sur la crise post-électorale que traverse la Côte d’Ivoire depuis quelques jours. Par le canal d’un communiqué qu’il a publié, Antonio Guterres a invité les différents camps à privilégier la voie du dialogue à celle des armes. Il «exhorte le président et les principaux dirigeants de l’opposition à s’engager dans un dialogue constructif et inclusif afin de trouver une issue à la crise actuelle et à œuvrer ensemble à dégager un consensus en faveur de la cohésion nationale».

Appel au respect de l’ordre constitutionnel

Le document rendu public ce mercredi 4 novembre par l’officiel des Nations Unies appelle «tous les acteurs politiques à respecter l’ordre constitutionnel du pays et à se conformer aux principes de l’État de droit». En effet, les leaders des différentes formations politiques se réclamant de l’opposition ont contesté les résultats des élections. Ils ont mis sur pied un «Conseil national de transition» qui a pour mission de former un «gouvernement de transition».

Des leaders de l’opposition assignés à résidence

Depuis cette annonce qui porte à la tête de la transition Henri Konan Bédié, nombreux ont été les leaders de l’opposition qui sont empêchés de quitter leur domicile. Le domicile du patron du PDCI ainsi que celui de beaucoup d’autres hommes politiques de l’opposition sont encerclés par les forces de l’ordre. Rappelons que les manifestations de protestation contre le troisième mandat du président Alassane Ouattara ont fait une dizaine de morts.  

Côte d’ivoire : un député français soutient l’opposition, manifestation contre Ouattara en France

Côte d’Ivoire : Ouattara rend hommage au président de l’Assemblée Amadou Soumahoro

Côte d’ivoire : un député français soutient l’opposition, manifestation contre Ouattara en France

Manifestations anti-françaises au Mali : Ouattara évoque « des manipulations »

Commentaires 1

  1. Tchité dit :
    04/11/2020 à 15:27

    L’ONU n’existe pas. Elle a toujours été partielle cette organisation. Elle soutient Ouattara depuis son coup d’état organisé en complicité avec la France et cette même ONU.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Sonagnon dans Législatives au Bénin: personne ne peut refuser aux 16 partis d’y participer selon Abiola
  • Sonagnon dans Bénin : Koffi Aza promet un combat politique sans recours à l’invisible
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
  • Aziz le sultan dans Terrorisme: Nous ne cèderons jamais un cm2 du Bénin avertit Fructueux Gbaguidi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune