La demande formulée par la Maison l’Artémisia à l’endroit des autorités sénégalaises relative à la réalisation d’essai clinique dans le pays pour la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus n’a toujours pas eu de réponse. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par Cornet-Vernet Lucile selon Dakaractu.
Un appel à projet lancé
A en croire les explications données par Pierre Van Damme la représentante de la structure au Sénégal, une correspondance a en réalité été adressée aux différents ministères de la santé des différents pays où la structure est représentée. Ainsi, dans ces 23 pays, un appel à projet a été lancé. Dans ce cadre que le ministère sénégalais de la Santé aurait été saisie par une correspondance par la Maison l’Artémisia. Mais ce courrier n’a eu de retour pour le moment au pays de Maky Sall.
Tester l’Artémisia sur le Covid-19
L’objectif est ainsi de tester l’Artémisia sur le Covid-19. Rappelons qu’un remède avait été mis sur pieds par Madagascar à base de la plante artémisia. Les dirigeants malgaches avaient été ouvertement critiqués pour avoir rendu public ce remède dénommé « Covid organic » dont l’efficacité n’est pas réellement établie. Le gouvernement avait alors engagé un bras de fer avec les responsables de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Laisser un commentaire