,

Décès de Jerry Rawlings : pouvoir et opposition se disputent les hommages

Jerry Ralings (photo DR)

Le décès de l’ancien président ghanéen continue de cristalliser les attentions dans le pays. En effet, les deux principales formations politiques ghanéennes s’affrontent désormais sur la manière dont les hommages seront rendus à Jerry Rawlings. Alors que le parti au pouvoir parle de funérailles d’Etat, la formation politique qu’il a fondée dénonce un détournement de la situation à des fins politiques. Le décès qui est intervenu il y a quelques jours a suspendu momentanément la campagne électorale en vue de la prochaine élection présidentielle.

Le NDC réclame l’organisation des funérailles

Mais les acteurs politiques des divers bords s’accusent de récupérer à des fins électorales le décès de l’ancien homme politique ghanéen. La formation politique de l’illustre disparu estime qu’elle est mise de côté par les autorités actuelles. Pour les responsables du National Democratic Congress (NDC), parti fondé il y a une vingtaine d’années par le président Jerry Rawlings, les obsèques ne peuvent se dérouler sans leur participation. Johnson Asiedu Nketia, qui est l’actuel secrétaire général de la formation politique a dénoncé « une tentative d’un opposant de détourner les funérailles du père fondateur de notre parti politique ».

Publicité

Le parti menace d’exhumer le corps après inhumation

Le National Democratic Congress (NDC) ne compte visiblement pas s’associer aux hommages nationaux. A en croire les informations qui ont été relayées sur cette situation, les dispositions ont été prises pour des hommages au sein du parti. Un livre de condoléance a donc été ouvert au siège du parti. Ce dimanche, une veillée avait été organisée par le parti en son intention. Un membre de l’équipe de direction du parti a menacé d’exhumer le corps après l’inhumation pour le mettre au lieu qu’aura décidé le National Democratic Congress (NDC).

Une réponse

  1. Avatar de Karandix
    Karandix

    Tout le monde sait que gnaneen aime trop cadavre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité